jeudi 28 février 2019

Maëleen.

"Maëleen". (aquarelle, 13x19cm)   (pas à pas)


A Martine… la plus belle personne qui soit au monde, et la plus merveilleuse des amies.
 



Pour des raisons personnelles, je mets provisoirement un terme à mon activité sur ce blog.
Merci à tous pour votre amitié et votre compréhension, et à bientôt je l’espère.
Olivier


154 commentaires:

  1. Bonsoir Olivier,

    Je retrouve bien ma coquine de petite-fille !!
    Ce fut si touchant et attendrissant pour moi de découvrir ce magnifique portrait de ma petite Maëleen.
    Tu travailles si merveilleusement bien l'expressif et l'émotionnel...
    J'aime ce "quelque chose" qui te démarque des autres portraitistes.
    Tes oeuvres sont identifiables. Ta maîtrise du dessin nous plonge dans une atmosphère de douceur. Merci pour ton talent, pour ta gentillesse et ton amitié...
    Toi aussi Olivier, tu es une belle personne et un ami très précieux...
    Reviens-nous vite !

    Des bisous 😘😘😘tout en couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout cœur Martine.
      Des bisous à toi aussi. ♥

      Supprimer
  2. Ah comme c'est beau. Et ton pas à pas reste bien mystérieux : il y a ce moment où ce n'est plus un simple dessin, mais ça devient cette petite-fille, magique.
    Ah comme c'est dommage que ce blog se ferme, même temporairement. Mais nous serons fidèle à ton retour, où qu'il soit. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galien, pour ton soutien et ta présence.
      Je resterai présent sur Facebook, mais je ne publierai sans doute plus grand-chose.

      Supprimer
  3. Oh !! Te voila de retour avec un nouvel ouvrage Olivier ! Maëleen et ce portrait dédié à Martine. Un sourire désarmant.

    RépondreSupprimer
  4. et moi qui revenais par ici depuis 2 jours !! j'espère rien de grave
    bonne suite d'aventures

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, mon cher ami.
    C'est la petite-fille à Martine. Qu'est-ce que tu l'as bien dessiné! Elle est si jolie.
    Bon dimanche et que tout se passe bien pour que tu reviennes vite.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Olivier, ce portrait est toujours aussi touchant . As tu prévu d’exposer tes œuvres prochainement ? et si oui, peux tu me dire ou. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Pas d'exposition , Bon, tant pis. Et bien , comme petit cadeau, Olivier, j'ai ajouté à mon dernier billet une ancienne chanson de mon cru !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le sourire désarmant de cette petite Maeleen ! Bon mardi Olivier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry,
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
    2. Merci Olivier et bonne fin de semaine ! Encore dans ton atelier à créer , j'imagine ? C'est formidable !

      Supprimer
    3. Merci Jerry,
      Non, malheureusement je ne peux plus peindre.
      Je dois m'occuper de ma maman qui a de graves problèmes de santé.

      Supprimer
    4. Ah...je comprends fort bien, Olivier...j'envoie des ondes positives pour vous deux .

      Supprimer
  9. HELLO ET BON DIMANCHE PASCAL pour vous toi et ta maman, pas de soucis si tu ne passes pas biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi, Amandine.
      Bises.

      Supprimer
  10. Bonsoir Olivier, juste pour avoir de tes nouvelles et t'envoyer des ondes positives .belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry,
      Ça va à peu près. Ça dépend des jours...
      Merci beaucoup, et bonne continuation à toi.

      Supprimer
  11. Ici c'est fête des mères alors pensée pour ta maman et toi biz OLI

    RépondreSupprimer
  12. Beau et bon travail Olivier, avec la force et la détermination que tu mets dans tes œuvres.
    Félicitations
    Avec nos meilleures salutations

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Olivier, j'espère que les nouvelles sont plus optimistes. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les journées sont compliquées.
      Merci Jerry, bon week-end.

      Supprimer
  14. Bonne fête à ta maman OLIVIER ET COURAGE

    RépondreSupprimer
  15. Si les yeux sont la porte de l'âme. Voici une belle âme.
    Bravo.
    Roger

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Olivier, j'espère que les nouvelles sont un peu meilleures? Malgré le temps incertain , je te souhaite une belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours très fluctuant...
      Merci Jerry.
      Très bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
  17. Merci et il me semblait bien avoir vu ce chat quelque part rire et courage OLI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est quelque part sur mon blog.
      Merci et bises Amandine.

      Supprimer
  18. OLIVER BONjour et bien en tout cas elle est superbe et à l'air si douce. C'est trés gentil elle doit être heureuse j'en suis certaine.
    Bisous d'ici ou nous essayons de souffler et de respirer même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France,
      Ici depuis deux jours les températures sont redevenues normales et on respire à nouveau.
      Merci pour ton passage.
      Gros bisous.

      Supprimer
  19. MERCI POUR TON GENTIL PASSAGE ET BISES AUSSI EN RETOUR OLI

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour tes encouragements sur FB ! Passe une belle soirée, Olivier !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Olivier, j'espère que ta rentrée se déroule au mieux avec, je l'espère, de meilleures nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien c'est toujours assez compliqué et les journées sont bien chargées.
      Merci pour ton passage.
      Bonne rentrée à toi aussi Jerry.

      Supprimer
  22. Un petit coucou Olivier, j'espère que tout va au mieux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La situation est toujours très compliquée.
      J'essaie néanmoins de rester positif.
      Merci beaucoup Jerry.

      Supprimer
  23. EXCELLENT WEEK-END quand-même et courage

    RépondreSupprimer
  24. Je passe discrètement te souhaiter beau Week-end OLI

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Olivier, je te souhaite une semaine des plus radieuses possibles ! Les bonnes ondes çà peut marcher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry.
      Oui, je crois beaucoup à ces choses-là moi aussi... la pensée positive.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  26. Cela va être les fêtes et j'ai une grosse pensée pour toi OLI
    BISES

    RépondreSupprimer
  27. je passe juste te souhaiter dans la mesure du possible de belles fêtes de fin d'année, bises Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci, Amandine.
      Je te souhaite moi aussi de très belles fêtes de fin d'année pour toi et tes proches.
      Bisous.

      Supprimer
    2. merci et j'espère que chez toi, cela va un peu mieux, bises du cœur

      Supprimer
    3. C'est stable, mais sans beaucoup d'amélioration.
      Bisous.

      Supprimer
  28. Olivier, je te souhaite le meilleur pour 2020 . Du bonheur au quotidien et de l'humour pour faire passer la pilule lors des moments plus difficiles de la vie.

    RépondreSupprimer
  29. OLIVIER BONJOUR
    bravo ce portrait me fait un bien fou. ELLE est adorable cette petite fille avec ses si beaux yeux et son sourire. Sourire c'est la vie donc tu peux encore en faire et je serai chez toi pour te laisser un petit message. Bize d'ici

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Oliver, j'espère que tout va pour le mieux ? J'ai bien hâte de voir une nouvelle toile de ta composition , le travail aide parfois à surmonter les épreuves...

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Olivier, j'espère que tout va au mieux pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas simple depuis le début de l'année, mais je fais avec.
      Bonne continuation à toi, et merci.

      Supprimer
  32. The above article is nice and interesting, thank you willing to share! Greetings success of admin cetak yasin murah wish you deign to visit my website, thank you :)

    RépondreSupprimer
  33. OLIVIER bonjour je ne passe pas souvent mais que ce portrait est magique. Prends soin de toi. BIZE

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Oliver, j'espère que tu vas au mieux .Que ta rentrée soit belle et source de nouvelles créations !

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Olivier, j'espère que tout va au mieux pour toi et les tiens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry,
      Pardon pour ma réponse tardive.
      Apparemment Blogger ne m'envoie plus de notifications quand j'ai des messages.
      Merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  36. Bonne semaine à toi Olivier, j'espère que tout va au mieux pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry.
      Je suis en plein déménagement.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  37. Mille mercis à toi cher Olivier pour ton adorable message laissé sur mon dernier billet. Tu sais combien ils sont importants pour moi. J'ai hâte de commenter ta prochaine oeuvre. Bisous,

    RépondreSupprimer
  38. OLIVIER BONSOIR
    sais ce portait est splendide elle est si belle.
    Tu as beaucoup de savoir faire. Tu es unique OLIVIER. Tu dois continuer à dessiner encore et encore. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Olivier, çà fait longtemps que je ne suis pas venu voir ton blog de dessins et aquarelles. J'espère que tu continues à créer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jerry,
      Oui, je me suis enfin remis à peindre.
      Pour l'instant je n'ai pas repris le blog, mais je reste présent sur Facebook.

      Supprimer
  40. Olivier je repasse et j'espére que tu pourras lire mes lignes.
    Si je souffre de la chaleur et cette semaine ce ne sera pas simple du tout ici et plus loin. C'est une période que je n'aime pas car que faire dehors!!!!! Pour ma maman on dirait qu'elle se sent mieux mais c'est toujours des soucis. Bisous OLIVIER

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France,
      Oui ton message s'est bien affiché cette fois-ci.
      Je te souhaite un bon été, malgré la chaleur chez toi, ainsi qu'un bon rétablissement à ta maman.
      Gros bisous.

      Supprimer
    2. MERCI OLIVIER. c'est gentil. Gros bisous

      Supprimer
    3. De rien France.
      Bisous à toi aussi.

      Supprimer