jeudi 4 mai 2017

Ma Joconde.

"Ma Joconde". (aquarelle, 30x40cm)
(Pas à vendre. Collection personnelle)



Je vous invite à découvrir le pas à pas sur mon site.





186 commentaires:

  1. Plus grande que la vraie si je vois bien surtout bravo c'est superbe bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amandine,

      Non, en fait c'est le contraire.
      L'originale mesure 53x77cm, mais j'ai préféré faire la mienne plus petite : 30x40cm.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Solo una palabra: SUBLIME............
    Genial Oliver, eres un Genio, mi Enhorabuena amigo.
    ABRAZOS.

    RépondreSupprimer
  3. Enhorabuena Olivier, está muy muy bien.
    Saludos.

    RépondreSupprimer
  4. Ah no, là tu exagère ( LOL ) , elle est merveilleuse ! Leonardo da Vinci se tord de jalousie dans sa tombe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jane !
      Eh bien j'espère que Léonard sera fier de son disciple ! ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Très bon très fin !
    C'est un sujet dangereux et franchement, c'est excellent. Quelle lumière ! discrête délicate et tellement présente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Galien !
      Oui, c'était un projet un peu fou et périlleux.
      Et semé d'embûches ! ^^

      Supprimer
  6. Elle est magnifique ta Joconde ;-)
    Bises lolo

    RépondreSupprimer
  7. The more I see it, the more I love it!! Perfect frame too!

    RépondreSupprimer
  8. lol elle me semblait si petite au Louvre sur son mur toute seule derrière l'immense cordon AU-DEVANT lol et merci des précisions, encore bravo , quel talent OLI BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'on dit souvent que la Joconde est un petit tableau.
      Mais pour moi qui suis habitué à faire des petits formats, je trouvais que c'était trop grand !
      Bisous :)

      Supprimer
  9. Maravilloso, Olivier, perfecto con el marco. Enhorabuena.

    Besos

    RépondreSupprimer
  10. Olivier, ta Joconde est SUPER!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le pas à pas sur le site est passionnant, quel merveilleux travail, bravo Olivier.
    Bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, Olivier!

    Quelle belle peinture! Parfaite!
    Ta Jaconde, à mon avis, est merveilleuse. Leonardo da Vinci ne va pas aimer (je rigole).

    Bises et bom fin de semaine.

    Le Dimanche, des elections. Bonne chance, FRANCE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céu,
      Bonne fin de semaine à toi aussi !
      Bisous :)

      Supprimer
  13. Merci pour tes explications, elle est très bien réussie, bisous

    RépondreSupprimer
  14. bonjour en ce lundi et gros bisous OLI

    RépondreSupprimer
  15. je sais pas si il y avait des fantômes bouh biz OLI

    RépondreSupprimer
  16. OH !! Dis donc Olivier!! Ta Mona Lisa va faire de l'ombre au grand Léonard !! Dire que ce regard énigmatique fascine le monde entier.. Incroyable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry !
      Oui, c'est un tableau entouré de mystère et qui fascine toujours autant.
      Bonne fin de journée :)

      Supprimer
  17. Coucou. Tu sais, j'ai un dé avec la Joconde dessus.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, super !
      Tu le publieras sur ton blog ?
      Bon week-end à toi aussi.
      Bisous :)

      Supprimer
  18. la pluie tu me l'as amenée rires BIZ OLI

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour cher Olivier,

    Léonard de Vinci doit être dans tout ses états !
    Je l'aime beaucoup ta Mona Lisa...
    Le souci des détails est incroyable. Tout en respectant l'original, tu lui apportes ton écriture et je l'aime !
    Je suis émerveillé par ton travail. Tu es un magicien !
    Les mots sont faibles pour exprimer le talent que tu as et cette interprétation est incroyable, extraordinaire... Lorsque j'observe chaque détail, c'est de la folie ! La minutie est partout. Le travail des mains est prodigieux. Les couleurs sont parfaites et cela ne devait pas être simple avec les innombrables nuances.

    Plein de bisous 😘 🌸 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout cœur ma chère Martine !

      C'est certainement la peinture la plus longue et la plus compliquée que j'ai peinte jusqu'à présent. Je suis assez content du résultat. 😉

      Gros bisous ! 😘❤️

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Ici, pluie ce matin et soleil cet après-midi.
      Bisous :)

      Supprimer
  21. Bonsoir. Ce week end les températures remontent.
    J'ai déjà publié le dé avec la Joconde. Si tu cliques du côté droit sur "França", il devrait apparaître.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça !
      Merci Elisabete.
      Passe un bon week-end.
      Bisous :)

      Supprimer
  22. on a enfin le soleil de retour et bisous OLI

    RépondreSupprimer
  23. eh bien de nuit, chuuuuuuuuuuut bon week-end OLI

    RépondreSupprimer
  24. coucou lundi au soleil rire OLI BIZ

    RépondreSupprimer
  25. Réponses
    1. Merci Elisabete.
      Bon week-end à toi aussi !
      Bisous :)

      Supprimer
  26. excellent dimanche Oli demain je prends mes quartiers rire biz

    RépondreSupprimer
  27. Olivier et bien je trouve que ta MONA lisa est superbe
    les couleurs sont les tiennes c'est bien un travail d'artiste mais quel artiste OLIVIER* tu as du en passer des heures à faire retoucher à imaginer ton tableau.
    Je ne sais pas comment tu fais mais alors tu es un magicien et tu dois être si heureux de regarder et contempler ton tableau.
    j'aurai tant aimé pouvoir moi aussi faire du dessin mais j'ai essayé et ce n'est pas pour moi*
    donc je te laisse avec tes pinceaux et continu de nous faire rêver*
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup France !
      Oui, ça m'a pris du temps.
      J'ai mis deux mois à la peindre.
      Gros bisous à toi aussi :)

      Supprimer
  28. lol bin nous la nuit ici gris lol biz OLI

    RépondreSupprimer
  29. Réponses
    1. Hello Elisabete,
      Oui, ça va. Et toi ?
      Bon week-end !
      Bisous :)

      Supprimer
  30. HELLO C DIDIMANCHE MDR BIZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  31. Je reviens, Olivier, saluer ce superbe travail . je partage l'avis des commentateurs précédent (dont je fus ) pour te féliciter pour cet art que tu maîtrises avec talent et finesse. Léonard De Vinci a ici trouvé son digne héritier. Mona Lisa est éternelle et là , elle devient encore plus intemporelle. As tu déjà exposé ? et si oui, dis moi ou . Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jerry !
      Non, je n'expose pas.
      J'ai une démarche un peu différente.
      Je préfère proposer aux particuliers des peintures sur commande d'après leurs photos.

      Supprimer
    2. OK, merci pour ta réponse, Olivier.

      Supprimer
  32. Et bien nous revoilà pour un nouveau week end!
    Profite-en bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. jeudi soleil et orages lol BIZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on en a eu un la semaine dernière ! ⚡
      Bisous :)

      Supprimer
  34. LOL on est passés à côté lol OLI BIZ

    RépondreSupprimer
  35. Coucou. Ici il fait très chaud. Et chez toi? Tu habites dans quelle région?
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisabete,
      Je suis dans la région des Pays de la Loire.
      Il fait très beau en ce moment.
      Bon week-end à toi aussi !
      Bisous :)

      Supprimer
  36. Si tu habitais dans le sud, ce serait dur avec la chaleur, c'est pour ça que je t'ai demandé. Ici depuis hier, il fait 32-38 degrés. C'est incroyable, en juin! Dans les Pays de la Loire, je connais Nantes (j'en ai 2 dés d'ailleurs). Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite justement à Nantes :)
      Ici aujourd'hui, on a 30°.
      Bisous, bon week-end :)

      Supprimer
  37. Réponses
    1. Ben ici, on a pas frais !
      30° comme je le disais justement à Elisabete :)
      Bises.

      Supprimer
  38. BONJOUR France passe te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    Olivier bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France,
      Oui, ça va.
      J'espère que toi aussi.
      Gros bisous :)

      Supprimer
  39. Merci, Olivier.
    C'est une tragédie. Le feu était à 5 kms du village de mes parents mais il a continué dans le sens inverse.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes parents ont dû avoir une grosse frayeur.
      J'espère que tout ira bien.
      Bisous Elisabete.

      Supprimer
  40. chaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuudddddddddd lol biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais ils prévoient une amélioration ce week-end !
      Bisous :)

      Supprimer
  41. Réponses
    1. Ici, les températures ont un peu baissées.
      On respire mieux.
      Bisous :)

      Supprimer
  42. Bonjour.
    Oui, ça n'a pas été évident. Les villageois ont été évacué. Maintenant ils sont revenus. On espère que ça soit vraiment fini mais l'été n'a que commencé et cette année c'est vraiment chaud.Ce wwek end les températures baissent, heureusement.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement il y a souvent des feux de forêt en été.
      J'espère de tout cœur qu'il n'y en aura pas d'autre.
      Ici, les températures sont presque redevenues normales.
      Passe un bon week-end, Elisabete.
      Gros bisous !

      Supprimer
  43. Bonjour Olivier, je reviens saluer Mona Lisa et te dire bonjour par la même occasion .

    RépondreSupprimer
  44. Et bien, la semaine est passée.
    Ça va?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisabete,
      Oui ça va bien, et toi ?
      Gros bisous :)

      Supprimer
  45. Bonjour! En train de dessiner et de peindre?
    Gros bisous vers la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisabete,
      Oui, je prépare des peintures animalières en ce moment.
      Bisous vers le Portugal :)

      Supprimer
  46. The beauty of the XXI century is wonderful!

    RépondreSupprimer